En cas de panne du serveur, il y a un cd de secours posé sur le serveur.
Insérez le cd et redémarer le serveur en appuyant sur F11, un petit rectangle bleu apparait.
Sélectionnez l'option "CD/DVD ..." puis tapez sur "enter".
Le serveur devrait démarrer normalement.
Si ce n'est pas le cas, il est possible qu'il demande un "root password for maintenance". Ce mot de passe est "Ic09Hl10" ( i c 0 9 h l 1 0 avec un i et un h majuscule), tapez le sans utiliser le clavier numérique, puis enter, et enfin tapez "shutdow -r now" puis enter, le serveur devrait redémarrer correctement.
Si ce n'est toujours pas le cas, il vous demandera surement de lancer fsck en mode manuel. Taper le mot de pass de root, puis enter, puis tapez fsck -C -R -A -a, s'il refuse, essayez fsck -a, puis fsck.
Si le serveur ne démare toujours pas, lors du boot, choisissez la 2eme option "Debian GNU/Linux, avec Linux 2.6.32-5-amd64 (mode de dépannage)")", attention, vous n’avez que 5 secondes.
Si cela ne fonctionne toujours pas, joignez au plus vite l'admininistrateur system d'insercall : gonzague@insercall.com, 06 73 05 02 88.
Si cela fonctionne, allez dans Application->Accessoires->Terminal et tapez : su, puis le mot de pass root.
Tapez ensuite cat /var/log/boot > /home/administrateur/Bureau/PARTAGE/TEMPORAIRE/boot_LaDateDuJour, ceci pour créer une sauvegarde de l'historique du démarage.
Notez que pour fonctionner correctement, le serveur n'a pas besoin de son mode graphique (bureau, .....), il est donc possible que la séquence de démarage ne se termine pas, ou plante, ..., mais que le système soit tout de même fonctionnel .
|